L'âme à la bouche

Et Demain s’associe avec le collectif DDS (Laetitia Hipp, Odja Llorca, Fany Mary) dans leur exploration chantée et poétique du matrimoine… :
"Comme un inventaire, des listes à l’infini, interroger notre rapport au corps, au nôtre, dit féminin, par le chant, le murmure ou le cri renvoyé, comme en écho, les sororités des corps, des autres, DES féminins"

L'âme à la bouche

Collectif DDS - Drôles De Sisters

Trois femmes qui disent et chantent se réunissent autour de questions intimes et sociales essentielles. Elles font partie de cette génération qui a été élevée comme si les questions d’égalités étaient résolues et pourtant s’étonnent d’avoir encore besoin de les interroger. Elles s’aperçoivent que ces interrogations vont au-delà de la question féminine
Devant l’ampleur du sujet, et son actualité, un vertige les prend: on ne peut être exhaustives, on ne peut être désinvoltes. Comment être pertinentes sans relayer les archétypes, sans être donneuses de leçons? 
Et si la poésie et le chant faisaient réponse ? Car “la voix des femmes est une nudité” (le Talmud).

En images

Un spectacle nomade et multiforme

Elles veulent confronter leur rapport à l’amour, au temps inscrit dans le corps, aux petites choses du quotidien, à la création intime et artistique. « L’âme à la bouche » est un spectacle nomade et multiforme, qui va à la rencontre des publics. De la suavité des Andrew Sisters aux polyphonies africaines énergisantes, du punk frontal à la beauté du chant de deuil ukrainien, des berceuses russes aux chants turcs: les styles musicaux se mêlant aux textes poétiques ou triviaux ; la gravité se mêlant à la clownerie.
Version concert ou version théâtrale, en salle ou en plein air, les trois interprètes du collectif DDS ont déjà joué à Paris et en région, dans des théâtres, des granges, des squares publics et des jardins partagés. Toucher tous les publics est l’ambition de cette proposition artistique.

Contactez-nous

Pas de simplification, ni de culpabilisation ! Nous créons des spectacles originaux dont les scientifiques contrôlent le contenu.

Notre mission, transmettre un message d'avenir, basé sur la connaissance et l'action, le savoir et le plaisir !