New York Tempo !
Un spectacle jazz contre le racisme

Trois interprètes, un jazz band en live et une dizaine de marionnettes
New York Tempo ! est une nouvelle création musicale d’Emmanuel Suarez (texte) et Rémi Toulon (musique) qui s’adresse aux jeunes publics et prend l’histoire du jazz comme une occasion de parler des migrations et du racisme. Une aventure chantée en gaélique, en anglais et en français sur des standards et des compositions de jazz, qui parle d’émigration et de voyages, d’amitié et de couleurs de peau mais surtout, surtout de musique.



Un spectacle jazz contre le racisme

NEW YORK TEMPO !

New York Tempo ! raconte l’histoire de Cian qui, en 1959, débarque seul à New York, tout plein de folksongs du Connemara et rencontre Billie, petite pépite de Harlem. La jeune Américaine prend le petit Irlandais sous son aile pour lui faire découvrir sa ville et sa musique, le jazz ! De clubs en studios, de bars en églises, Cian découvre l’histoire de la musique jazz et certaines de ses plus grandes figures. Il se laisse guider dans cette ville incroyable, où il découvre que les gens sont de toutes les couleurs mais qu’ils sont encore loin d’être égaux.
En l’initiant au jazz, Billie lui en transmet les valeurs essentielles: l’écoute de l’autre, la liberté et le partage.

L’écoute de l’autre, la liberté et le partage.

Trois interprètes, un jazz band en live et une dizaine de marionnettes créées par Adèle Dyonissopoulos pour raconter cette histoire d’hier qui nous parle d’aujourd’hui.

Texte et paroles : Emmanuel Suarez
Musique originale et arrangements des standards : Rémi Toulon
Avec Laetitia Hipp, Valérie Pangallo, (distribution en cours)
Marionnettes d’Ariane Dionyssopoulos

Création 2021-2022 pour les festivals de jazz et les programmations jeune public.

En images

Notre mission, transmettre un message d'avenir, basé sur la connaissance et l'action, le savoir et le plaisir !